Restez à l’affut du tout nouvel évènement virtuel!

Les détails seront bientôt dévoilés.

Inscrivez-vous ici pour recevoir des nouvelles par courriel à propos de notre travail de conservation, du Petit Pandathlon, des évènements virtuels et des autres façons d’aider la nature et les humains à vivre en harmonie.

World Wildlife Fund Canada's Kids' Run for Nature is a 1 kilometre (km), 3 km and 5 km fun run that gives kids the chance to get active in nature and raise funds for the conservation of wildlife they care deeply about.

The Kids' Run for Nature is a national movement driven by kids and families who are taking action for nature. With more than 30 locations across Canada, there are plenty of opportunities to get involved from coast to coast.

History

The Kids' Run for Nature was founded in 2015 by ten-year old environmentalists, Jasmine de Pencier (left) and Jett Jardeleza-Toole (right).

In their own words: “We created the Kids’ Run for Nature because we care about the earth and want to get kids and their families involved in our great natural community. We want to support our environment and all the amazing species it holds while getting our bodies healthy and active!"

Since then, thousands of young runners and their families across Canada have laced up and raised more than $400,000 in support of WWF-Canada’s conservation initiatives.

About World Wildlife Fund Canada

Vous vous préoccupez profondément du sort des espèces et aimez bouger à l’extérieur? Le Petit Pandathlon du Fonds mondial pour la nature est fait pour vous! Il s’agit d’une course amicale de 1 km, 3 km et 5 km qui permet d’amasser des fonds pour la conservation tout en bougeant en plein air!

Mouvement national piloté par des jeunes et des familles qui se mobilisent pour la protection des espèces, le Petit Pandathlon a lieu dans plus de 30 localités au pays. Il offre une excellente occasion de s’impliquer pour la nature et ce, d'un océan à l'autre.

Comment s’impliquer?

  • Deux coodinateur.rice communautaires bénévoles à Pemberton, Colombie-Britannique

    J’organise un Petit Pandathlon

    Avec l’aide du WWF-Canada, les coordonnateur.rice.s donnent vie au Petit Pandathlon. Ce sont eux.elles qui rendent cet événement possible dans chacune des localités, en travaillant à : trouver un site, gérer la logistique, gérer les bénévoles et mobiliser les commanditaires locaux.

    EN SAVOIR PLUS
  • Un groupe de bénévoles du Petit Pandathlon

    Je deviens bénévole

    Joignez-vous à notre équipe de bénévoles et permettez à des centaines de jeunes d’atteindre leurs objectifs de conservation et de mise en forme. Que ce soit pour gérer les inscriptions ou faire le suivi de la course, il y a une tâche pour tout le monde.

    EN SAVOIR PLUS
  • Amassez des fonds

    Joignant au Petit Pandathlon ainsi qu’en amassant des fonds en vue d’assurer la santé et l’essor de la planète.

    EN SAVOIR PLUS

Voyez à quoi sert votre aide

  • Icône d’espèce

    Espèces

    Les populations d’espèces du Canada subissent un grave déclin, ayant chuté en moyenne de 60 % entre 1970 et 2014. Nous nous sommes donné.e.s comme mission de trouver des solutions pour préserver le large éventail de créatures vivantes qui partagent notre planète.

  • Icône d’habitat

    Habitat

    Au Canada, 84 % des habitats possédant une grande concentration d’espèces en péril sont protégés inadéquatement ou ne le sont pas du tout. Avec votre aide, le WWF vise à conserver des régions écologiquement importantes, à créer un réseau d’aires protégées et à restaurer des habitats dans tout le pays.

  • Icône de climat

    Climat

    La crise climatique fait mettant en danger l’avenir de la planète telle que nous la connaissons. Le WWF-Canada s’efforce de trouver des solutions basées sur la nature pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère et pour améliorer notre adaptation et notre résilience face aux changements déjà amorcés.